Formation

A. Les activités de formation régulières

Complémentaires à l'activité de travail, des activités de formation sont disponibles pour les participants. Elles visent à outiller la personne dans le cadre de son intégration socioprofessionnelle. En voici quelques exemples :

Selon les intérêts et besoins, toutes personnes* peut s'inscrire, lors des sessions d'automne et d'hiver. Les thématiques de chacune des activités sont sélectionnées pour favoriser le développement d'habiletés socioprofessionnelles et l'intégration optimale de la personne dans la communauté.

* Il n’est plus nécessaire d’être actif dans les activités de travail pour bénéficier des activités de formation.

 

FORMATIONS HIVER 2019

 

En primeur, dès le 18 janvier, voici nos formations du vendredi matin pour cet hiver;

 

À la découverte de soi, avec les pairs;

Nouvelle formation élaborée et animée par deux étudiantes de l’université Laval en orientation sur la connaissance de soi.

 

La fabrique à sentiments;

Formation sur l’expression et sur la gestion de nos sentiments.
 

Choix santé choix sensé;

Formation en collaboration avec l'école Louis-Joliet ( Certificat de naissance requis ) qui aborde tout ce qui attrait à nos choix de consommation.

 

Informatique volet TAP TOUCHE;

À la bibliothèque Gabrielle-Roy apprenez à devenir des experts pour maîtriser le clavier à l’aide du logiciel TAP TOUCHE.

 

Actualité;

En groupe, venez jaser et débattre des sujets chauds qui ont marqué l’actualité de la semaine.

 

Ouverture sur le monde;

À la bibliothèque Gabrielle-Roy, nous vous offrons la possibilité de faire de la recherche dans le but d’améliorer votre culture générale en lien avec différents thèmes et sujets.

 

Travail expérience;

Nouvelle formation abordant les compétences générales et génériques pour une meilleure intégration, en milieu de travail, en groupe et en société.

 

Habileté cognitive;

Maintenir et améliorer sa mémoire et sa concentration à l’aide d’exercices.

 

Pour vous inscrire ou pour des informations ; Sonya Martel ( 418-522-1244 poste 226 ) ou adresse courriel ; msonia@croissancetravail.qc.ca

 

B. La formation alternative

La formation alternative vise à favoriser une pleine intégration dans la collectivité. Le participant a l'opportunité de choisir une activité offerte dans divers milieux de la communauté en autant que le contenu corresponde aux objectifs de son plan d’action personnel et du programme de formation de Croissance Travail.