Formation

A. Les activités de formation régulières

Complémentaires à l'activité de travail, des activités de formation sont disponibles pour les participants. Elles visent à outiller la personne dans le cadre de son intégration socioprofessionnelle. En voici quelques exemples :

Selon les intérêts et besoins, toutes personnes* peut s'inscrire, lors des sessions d'automne et d'hiver. Les thématiques de chacune des activités sont sélectionnées pour favoriser le développement d'habiletés socioprofessionnelles et l'intégration optimale de la personne dans la communauté.

* Il n’est plus nécessaire d’être actif dans les activités de travail pour bénéficier des activités de formation.

 

FORMATIONS ÉTÉ 2018 ;

Cette période est du 11 mai au 24 Août 2018 inclusivement.

- Défi mise en marche ( Profitez du plein air en marchant, programme actif de trajets virtuels, activité physique en groupe, vouloir améliorer sa condition physique )

- Les amis imaginaires ( du 11 mai au 6 juillet ) ( Atelier de contes, raconter une histoires dans ses propres mots et de façon vivante )

- La retraite idéale ( Se préparer à une nouvelle aventure après le travail, planifier autre chose et s’épanouir autrement )

- Sorties estivales ( Marcher en groupe en ciblant d’avance l’endroit et le secteur de la ville de Québec, découvrir des nouveaux sites et endroits )

- Guerrier de mon rétablissement ( Travail sur soi, mieux se connaître, je veux faire des changements dans ma vie et je suis prêt, partager des expériences et mon vécu, reprendre du contrôle et du pouvoir sur ma vie )

- Cultiver l'élégance ( Les bonnes manières, faire bonne impression, les comportements admis en société )

- Adaptation humaine ( Apprendre à mieux se connaître afin d’accepter les différences sociales, développement personnel et social de la personne )

 

Pour vous inscrire ou pour des informations ; Sonya Martel ( 418-522-1244 poste 226 ) ou adresse courriel ; msonia@croissancetravail.qc.ca

 

B. La formation alternative

La formation alternative vise à favoriser une pleine intégration dans la collectivité. Le participant a l'opportunité de choisir une activité offerte dans divers milieux de la communauté en autant que le contenu corresponde aux objectifs de son plan d’action personnel et du programme de formation de Croissance Travail.