Foire aux questions

Q. Pourquoi venir à Croissance Travail?


Pour se mettre en action, développer des habiletés de travail, reprendre confiance en ses capacités, contribuer à la communauté, se préparer à intégrer un emploi rémunéré. Cela peut être une seule de ses réponses ou l’ensemble de ses réponses.

Q. Comment m’inscrire?


En complétant le formulaire d’inscription que l’on retrouve sur le site web. Il est possible de l’acheminer par courriel.

On peut aussi contacter par téléphone au (418) 522-1244 en mentionnant que c’est pour s’inscrire. Tu seras invité à une séance d’information ou on te proposera une rencontre avec l’agente d’intégration à l’accueil.

Q. Je ne me sens pas prêt à travailler mais les activités de formation m’intéressent. Est-ce que je peux m’inscrire seulement à la formation?


Oui c’est possible ! Surveilles les dates d’inscription sur le site web et contactes-nous par téléphone au (418) 522-1244.

Q. Y a-t-il beaucoup d’attente avant de pouvoir participer aux activités de Croissance Travail?


La durée de l’attente varie selon les milieux de travail et le type d’activités. Elle est généralement brève.

Q. Durant combien de temps ai-je accès aux activités de Croissance Travail?


Il n’y a pas de limite de temps pour participer à nos activités. Tout dépend du plan d’action que tu te donnes et du projet que tu souhaites réaliser.

Q. À quelle fréquence dois-je me rendre à Croissance Travail?


Cela dépend de tes besoins, de tes capacités et du type d’activités auquel tu es inscrit.

Q. Suis-je rémunéré pour la durée de ma participation à Croissance Travail?


Non. Par contre, selon l’activité à laquelle tu es inscrit, tu peux recevoir certaines mesures d’Emploi -Québec en lien avec les frais de participation et de déplacement.

Pour les activités de travail régulières, une allocation de fréquentation est versée pour compenser les frais de participation.